Depuis Facebook, votez pour Ars !

Une page Facebook invite à voter pour les sanctuaires susceptibles d’accueillir le pape en France en 2015

Votez en cliquant sur : «  Dites-nous où vous souhaiteriez voir le Pape François s’arrêter lors de sa visite en France en 2015 ! « , puis à droite en bas sur la carte à liker.

La basilique de Lisieux est en tête des souhaits des internautes concernant les lieux potentielle...

/

La basilique de Lisieux est en tête des souhaits des internautes concernant les lieux potentiellement visités par le pape François en France en 2015.

C’est une véritable visite papale « participative » que suggère une page Facebook réalisée en partenariat avec la Conférence des évêques de France. Les internautes sont invités à choisir entre 20 sanctuaires et lieux de pèlerinages ceux où ils souhaiteraient que le pape François fasse halte, lors de sa visite annoncée en France en 2015.

> Lire aussi : Le Vatican confirme la venue du pape François en France en 2015 

« Dites-nous où vous souhaiteriez voir le Pape François s’arrêter lors de sa visite en France en 2015 !, invite la page. ’Likez’sur la photo du sanctuaire ou lieu de pèlerinage de votre choix. Nous nous assurons de faire remonter les trois lieux les plus ’likés’ au secrétariat du Saint-Père. »En ’likant’, c’est-à-dire en cliquant sur l’icône « j’aime » sous les images, les internautes, qui peuvent apporter leur suffrage à plusieurs photos, augmentent donc le nombre de vote pour le lieu en question.

LE SANCTUAIRE DE LISIEUX PLÉBISCITÉ

Vendredi 31 octobre en fin de matinée, les trois sanctuaires remportant le plus de votes étaient la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux (585 ’likes’), la grotte de Lourdes (584 ’likes’), et le sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour (540 ’likes’). Les autres lieux proposés aux voix sont la chapelle de la médaille miraculeuse de la rue du Bac à Paris (443 ’likes’) ; la cité du cœur de Jésus à Paray-le-Monial (337 ’likes’) ; la cathédraleNotre-Dame de Paris (335 ’likes’) ; le Mont Saint-Michel (292 ’likes’) ; la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre (250 ’likes’) ; la basilique deSainte-Anne-d’Auray (227 ’likes’) ; la cathédrale Notre-Dame-de-Chartres(206 ’likes’) ; la grotte de Sainte Marie-Madeleine à la Sainte-Baume (188 ’likes’) ; la basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille (185 ’likes’) ; le sanctuaire Notre-Dame-de-France au Puy-en-Velay (171 ’likes’) ; la basilique de Fourvière à Lyon (165 ’likes’) ; Notre-Dame-de-la-prière à l’Île-Bouchard (163 ’likes’) ; la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay (154 ’likes) ; le sanctuaire du Saint Curé d’Ars à Ars-sur-Formans (135 ’likes’) ; la basilique Saint-Rémi à Reims (120 ’likes’) ; le sanctuaire Notre-Dame-de-Grâces de Cotignac (118 ’likes’) ; et l’ensemble conventuel des Jacobins à Toulouse (99 ’likes’).

La date limite de participation n’est pas indiquée.

Clémence Houdaille

Quotidien La Croix, 31/10/14 – 15 H 56

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s