Fête d’Holy Wins le 29/10/2015 à la Salle polyvalente de Savigneux

Merci à toutes les catéchistes et aux jeunes animateurs du doyenné Val de Saône : Quelle énergie et disponibilité de la part de chacun ! Du fait du grand nombre, la logistique et l’intendance nécessaires étaient impressionnantes. J’ai revu 2 des 3 des 80 enfants présents, ils étaient enchantés de la Fête. Ils en parlent encore !

Le nombre des participants montre bien que ce genre d’événements répond à une attente d’autre chose de plus nourrissant et vivant qu’Haloween.
Cela a fonctionné aussi je crois parce que nous avons parlé aux enfants dans leur langue maternelle, en les rejoignant dans leur désir et leur soif de jouer, de se déguiser, d’être ensemble, de courir… de découvrir la vie d’un chrétien (St Patrick) qui a su donner et recevoir de l’amour à l’image du Christ.

Pour prolonger la réflexion, la prière, quel visage d’ Eglise était-il donné à voir? En tout cas, une Eglise ouverte (puisque tous les enfants baptisés ou non étaient invités dans un lieu neutre), joyeuse, aux multiples visages, pas coincée: un grand merci !

La Maman de Maxence

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s